top of page

#Bandcontest 

Online-Voting - Silver Dust
Silver Dust Bandcontest Instagram 001.jp

Silver Dust sur Riverside Open Air 2020

 

SILVER DUST est formé en 2013 par le chanteur et guitariste Lord Campbell, notamment connu en tant qu’ex-gardien professionnel de hockey sur glace. La même année, SILVER DUST sort son premier album, Lost In Time. Quelques mois plus tard, le groupe se produit au célèbre Montreux Jazz Festival. Par ailleurs, le titre So Let Me Now est diffusé en radio dans toute la Suisse et son vidéo-clip connaît un beau succès auprès du public et de la presse. En mars 2016, SILVER DUST fait découvrir au public son nouvel album, The Age Of Decadence.

Quelques mois plus tard, le groupe remporte la finale du concours organisé par le célèbre Greenfield Festival et est de ce fait sélectionné pour partager la scène avec Nightwish et Amon Amarth. La même année, SILVER DUST prend la route pour la première tournée européenne de son histoire en compagnie du groupe finlandais de heavy metal Lordi. Au retour de cette tournée, SILVER DUST signe avec le label allemand Fastball Music qui organise la sortie de l’album The Age Of Decadence sur tout le continent. En novembre 2017, le quatuor retourne sur les scènes d’Europe en tant qu’invité spécial du groupe finlandais de heavy metal Battle Beast.

En avril 2018, le groupe sort son troisième opus, House 21 , sous la forme d’un album-concept. Fin 2019, SILVER DUST entame une nouvelle tournée européenne, la plus longue et la plus vaste de son histoire : 50 concerts en 53 jours dans 26 pays. SILVER DUST possède un style musical unique agrémenté d’une présence scénique aux influences steampunks et victoriennes. Les medias classifient souvent le groupe de "burtonien" (en référence au réalisateur américain Tim Burton) et décrivent son style sous l’appellation de "rock théâtral".

​

bottom of page